Credits :

1,78 | Color | 23,976 | 88min | DCP ou Bluray | Sous titres Français ou Anglais ou Allemand ou Espagnol disponibles

Réalisation : Collective One Take

Production : Moving Animal, Supercagouille

Scénario : Cyril Gay, Guillaume Maupin, Quentin Papapietro

Direction photo : Kévin Gourvellec

Son : Valentin Portron

Montage : Sebastien Demeffe, Quentin Papapietro

Mixage : Sebastien Vanderborght, Jean-Michel Béranger

Étallonage : Miléna Trivier

Avec : Ivan Buharov, Pierre Louis Drujon, Eva Fisli, Cyril Gay, Nalia Giovanoli, Kévin Gourvellec, Mihai Iordache, Luz, Guillaume Maupin,Marius Paties, Quentin Papapietro, Valentin Portron, Antoine Zéo

Musique : Water Music Band

Synopsis : Cinq jeunes français quittent le littoral atlantique (Saintonge) en vue d'une tournée de concerts. Devant jouer dans un festival en Suisse, ils décident néanmoins de ne jamais s'éloigner des plages (mer, lacs, rivières...). En chemin, ils doivent s'occuper des problèmes d'orientations de l'un, des peines de coeur de l'autre, et rencontrent musiciens, orientologues et passeurs en tous genres. L'occasion d'observer comment se transmettent musique et chansons dans une Europe qui s'éloigne de son folklore, envahie par la culture de masse.Reprise,détournement et recyclage sont les maîtres-mots de ce témoignage potache et généreux du mois d'Août 2011 dans une étonnante Europe balnéaire.

Le Collectif One Take : est composé de cinq français (Cyril Gay, Kévin Gourvellec, Guillaume Maupin, Quentin Papapietro, Valentin Portron). Ils sont individuellement musiciens, cinéastes, programmateurs et c'est leur première réalisation en commun. Amis du bien, ennemis du mieux, ils partagent un certain goût pour les chemins d'écoliers intergalactiques, les expressions artistiques chaleureuses, les classiques et les franc-tireurs.

Show : Pour le déroulement de la soirée nous proposons le film avec un concert acoustique et/ou une performance du Human Jukebox. Pour le concert les morceaux joués sont en rapport avec le film : chants traditionnels, reprises de Sun Ra, de Captain Beefheart, des Nightcrawlers, des Sun City Girls et des compositions originales. Nous jouons sans amplifications avec deux guitares, une shruti box, nos voix.