Une Table.

Trois chanteurs assis autour.

A capella, avec parfois l'aide d'un bourdon, ils chantent des chansons traditionnelles de l'Ouest de la France.Pas de concert aux effets pyrotechniques, mais une proposition de "veillée", où la musique est au milieu des gens.Les chansons à répondre, forme musicale universelle et immédiate, invitent d'ailleurs chacun à prendre part.La polyphonie, souvent, comme une démarche folk moderne, permet ici de souligner la modalité de ces chants anciens, leur universalité, leur intemporalité tout en racontant des histoires, qui elles, témoignent d'une vision du monde souvent disparue.Souvent, une bouteille est aussi sur la table, parfois d'autres gens viennent s'y asseoir.

Le trio Tartine de Clous s'est formé à Poitiers en 2003. Il a arpenté les rues, les bars, les maisons pendant de nombreuses années, avant d'intensifier les périodes de concerts et d’épluchages de collectages. Il sortent un premier album en 2015 intitulé "sans folklore" sur Saintonge Records, avant de rejoindre les écossais Neil McDermott et Alasdair Roberts pour le superbe et remarqué "Au Cube" en 2018, en bonne compagnie sur le très beau label bruxellois Okraïna records.

Leur nombreux concerts et stages au Royaume-Uni, Belgique, Suisse et France, contribuent au regain d’Intérêt porté à ces musiques, à cette simplicité d'interprétation et de partage

Ils terminent actuellement un troisième album consacrer au répertoire Vendéen, enregistré en partie par Claude Flagel, invitant quelques musiciens et chanteurs.

Mars 2021:

Clip Alasdair Roberts, Neil McDermott, Tartine de Clous